Ahh… les cafards, ces insectes qui font des ravages dans vos provisions à vos vêtements. En outre, si vous tardez à prendre une décision, ces bestioles peuvent se multiplier très rapidement. En effet, une coupe de cafards peut engendrer 100.000 bébés cafards. Alors, imaginer qu’il y en a 10 couples. Par conséquent, il vous est nécessaire de les exterminer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un piège anti cafards.

Comment faire un piège anti cafards écologique ?

Pour exterminer les cafards de chez vous, il existe de nombreux insecticides sur le marché. Par contre, ces derniers sont souvent toxiques, et peuvent nuire à la santé. Ainsi, si vous décidez d’opter pour cette solution, il vous faut prendre toutes les précautions nécessaires ou faire appel à un professionnel, comme anticafards.fr.

Par ailleurs, il existe aussi de méthode simple, écologique et sans danger pour exterminer es cafards et les blattes de chez vous. Il s’agit notamment du piège anti cafards écologique.

Pour ce piège anti cafards, il vous faudra les éléments suivants :

– Un vase en terre avec du vernis à l’intérieur.

Vous vous demandez peut-être en quoi le vernis est utile. Le vernis va empêcher les cafards de remonter une fois dedans.

– 50g de sucre

– 50 g de farine

– Un demi-verre de bière

Vous devrez ensuite mélanger le tout pour terminer l’appât. Une fois que c’est fait, placez le vase aux endroits où les cafards sont plus susceptibles d’y aller. Par exemple, derrière votre réfrigérateur, en bas des placards, etc.

En faisant cette pratique, il serait certain de vous débarrasser d’un nombre considérable de cafards. Par contre, cela risque de dégouter un petit peu.

Un piège anti cafards fait maison avec de l’acide borique

Si vous craignez pour votre santé et celle de vos enfants, il existe une solution pratique pour vous de vous débarrasser des blattes et des cafards. En effet, il vous est possible d’utiliser l’acide borique comme insecticide. Ce dernier étant moins nocif, mais très efficace contre les cafards.

Pour préparer le piège anti cafards, il vous faudra les ingrédients suivants :

– 2 litres d’eau

– 11g de sucre

– 450g d’acide borique

En amont, faites bouillir l’eau, puis ajoutez le sucre et l’acide borique dedans. Ensuite, mélangez le tout.

Laissez refroidir la solution, puis versez-la dans des demi-bouteilles d’eau en plastique.

Placez un coton très serré dans le goulot et assurez-vous que ce dernier soit en contact avec votre insecticide.

Enfin, placez votre piège anti cafards aux endroits préférés des cafards : sous l’évier, derrière le réfrigérateur, etc.

Remarque : ne laissez pas cette solution à la portée des enfants et de vos animaux de compagnies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here