Se débarrasser des cafards naturellement peut être un processus lent. Avec des insecticides puissants, comme le Vulcano gel anti cafards vous verrez des résultats tout de suite. Par contre, vous exposerez votre famille à des produits chimiques toxiques dans le processus. Se débarrasser d’eux naturellement empêche non seulement votre famille d’être exposée à ce danger, mais elle peut également empêcher le problème de se reproduire. Alors, comment faire ?

5 solutions pour vous débarrasser des cafards naturellement

1. Nettoyez, nettoyez et nettoyez à nouveau

Comme pour la plupart des parasites domestiques, une once de prévention vaut une livre de guérison. En d’autres termes, Vous devez vous assurer que votre maison est spic-and-span, parce que les cafards sont attirés par les résidus de nourriture, en particulier la graisse. Cela signifie essuyer les comptoirs chaque nuit, ne laissant jamais la vaisselle sale dans l’évier, en s’assurant que la cuisinière est propre et balayant les planchers avant d’aller au lit. En plus, la loi est stricte concernant la lutte contre les cafards. Cela peut sembler beaucoup à faire tous les jours, mais si vous commencez à le faire régulièrement, un nettoyage de 15 minutes devrait être suffisant à la fin de chaque nuit pour éliminer la plupart des résidus (sauf si vous avez une fête – ou des enfants – et le nettoyage prendra un peu plus de temps).

2. Scellez les fissures et les trous

Cela signifie à l’intérieur de votre garde-manger, entre le comptoir et le mur, et dans les plinthes. Les cafards peuvent ramper même dans les plus petits espaces. Il est donc important de sceller les entrées dans votre maison. Cela peut prendre du temps, mais à la fin, cela en vaut la peine. Surtout si vous vivez dans un appartement et que vous avez des voisins qui ne respectent pas les mêmes normes de propreté que vous. Ceci est une méthode pratique pour vous débarrasser des cafards naturellement.

3. Corrigez les fuites d’eau

Les cafards sont attirés par l’humidité et l’eau provenant des fuites dans les tuyaux. C’est pourquoi vous les trouvez souvent se précipiter sous votre évier. Certains cafards peuvent survivre pendant des mois sans nourriture, mais seulement quelques jours sans eau. Fermez leurs sources d’eau en réparant même les plus petites fuites. Ne laissez pas d’eau dans votre évier et ne plantez pas d’eau sur les plantes d’intérieur.

4. Faites votre propre appât de cafard naturel

Mélanger trois parties d’acide borique avec une partie de sucre en poudre. Le sucre attire les cafards, tandis que l’acide borique les tue. Bien que l’acide borique ne soit pas toxique pour les personnes ou les animaux domestiques, il peut être irritant. Gardez-le loin des comptoirs et des endroits où les petits doigts et les nez peuvent atteindre. Mettez-en un peu partout.

5. Faites venir les experts

Si vous voulez vous débarrasser des cafards naturellement et que vous avez une grosse infestation, essayez de contacter une entreprise de lutte antiparasitaire naturelle. C’est la meilleure solution qui soit.